Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Feb

Le Reiki : la force de l'énergie

Publié par Simone Garfunkel

 Le Reiki : la force de l'énergie

Aujourd'hui, nous allons parler REIKI . Il s'agit d'une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.

J'ai découvert, il y a peu, le Reiki via une séance "découverte" de relaxation profonde (30 minutes). Je dois avouer qu'au début, j'étais plutôt sceptique, mais je voulais tester et je ne regrette pas ッ

La séance commence par un petit entretien, puis arrive l'étape "relaxation profonde" où je suis allongée confortablement (et tout habillée). J'essaye de me détendre et de lâcher prise (pas facile quand on est une petite boule de nerfs comme moi lol) ; je sens au fur et à mesure le contact des mains sur des points précis de mon corps (tête, buste, pieds)... je me laisse porter, bercer par le calme ambiant... 30 minutes plus tard, j'émerge de mon cocon, plus détendue, plus légère... La séance se termine par un petit debriefing sur le vécu de cette expérience.

Le résultat : j'ai réellement senti un effet positif ☼ et j'ai donc décidé de poursuivre avec des séances d' une heure #cestpourmonbien (2e séance : demain soir, après le travail).

Je ferai un petit bilan avec vous dans quelques temps - histoire de voir les réels bienfaits - avec du recul.

Pour en savoir plus sur le Reiki, je vous invite à lire l'article de Simple Things (lien ci-dessous)

"Le Reiki, un chemin simple vers le bien-être" :

 Le Reiki : la force de l'énergie
 Le Reiki : la force de l'énergie
 Le Reiki : la force de l'énergie
 Le Reiki : la force de l'énergie

Édit  : 22/10/2016 : j'ai arrêté les séances car malheureusement trop onéreuses (50€ de l'heure), mais je confirme les bienfaits.

 

À propos

Carpe diem